Bilan de mon été

Oui, je sais, j’avais promis un article par semaine, et je vous ai lâchement abandonné ; mais je n’ai pas totalement lâché mon défi.

Les mois de Juillet et Août sont passés sans que je ne m’en rende compte. J’ai eu quelques moments hauts, beaucoup de moments bas, quelques petites victoires, et des déceptions à accepter !

J’ai continué à avancer dans mon désencombrement, pas toujours évident, je me suis aperçue que plus le temps passait, plus il était aisé de se séparer de ses affaires.

J’ai réussi à ranger plusieurs pièces, dont la dernière en date, ma lingerie. Je me suis offert un étendoir à linge fixé au plafond et des armoires en résines, qui ne pâtiront pas de l’humidité de la pièce. Afin de facilité le séchage de mon linge, j’ai remonté de la cave mon déshumidificateur. La victoire est donc que j’ai une pièce organisée et rangée, fini le linge qui sèche dans le salon ou la chambre, fini les piles de linges à plier ou à ranger qui envahissent le canapé. Tout est concentré en un seul endroit !

Lingerie

La nouvelle organisation de ma lingerie

Mes armoires de lingerie

Armoires en résines qui ne pâtiront pas de l’humidité de la pièce

Bien entendu, ce n’est pas la seule fierté ménagère de mon été que je vais vous compter avec plaisir !!

Pour rappel, le défi désencombrement que je me suis lancée ressemble pour moi à l’ascension du Mont Blanc. Et bien croyez-le ou non, cet été, j’ai atteint les neiges éternelles (preuves en image) !

Le congélateur

Le glacier contenu dans mon congélateur

Et oui, après seulement 2 semaines de rangement, voilà que mon congélateur reste entrouvert pour la nuit, me voici donc, un matin, contrainte de changer mes plans du jour pour pratiquer un dégivrage d’urgence !

J’ai refait plusieurs tours à la déchèterie et je dois encore en faire un cette semaine, bon, ce ne sera certainement pas le dernier ! Mais j’ai aussi pris la décision d’appeler un professionnel pour vider totalement la cave et emporter la vieille chaudière qui traine dans le cellier depuis bien plus de 3 ans !

Il y a aussi eu le jour où ma petite dernière (presque 3 ans), a décidé, à l’heure de la sieste, de vider intégralement mes tiroirs à sous-vêtements ; m’obligeant ainsi à avancer, et à trier ces tiroirs débordants !

En ce qui concerne mes « petits » moments de doutes et mes déceptions, je ne citerai que le plus gros : je n’ai pas obtenu l’adhésion familiale que j’espérais ; j’avais compté sur mon dynamisme et ma motivation pour enclencher un « truc » qui aurait fait que voyant les choses bouger, chacun ferait un effort dans ce sens. Pour l’instant, c’est un fiasco total, chacun regarde mes efforts sans sourciller ou lever le petit doigt, et j’ai trop souvent l’impression de me battre seule contre l’envahisseur

Alors certains jours, je lâche et laisse la déprime gagner mais vite je m’y remets, lorsque je me rappelle que tout ceci est avant tout pour MOI, après tout, c’est moi qui vis à plein temps dans cette maison !!

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *