Compte rendu numéro 1 : Ma place au soleil

Tapis de YogaIl y a quelques temps déjà, une bonne amie me proposait de m’initier au yoga.

Elle est en dernière année de formation avant d’obtenir son diplôme de professeur de yoga, et me propose un échange des plus intéressant pour nous deux. Je « joue » son élève pour qu’elle puisse s’entrainer en tant que professeur avant son examen, je m’engage à lui faire un retour sur mes impressions dès que je le pourrai, et en échange j’ai des cours presque individuels avec une enseignante ultra motivée !!

Donc, après quelques difficultés à trouver une date qui nous conviennent à toutes les deux, un lieu pour nous entrainer, le temps, la motivation, l’inquiétude et milles autres excuses trouvées pour repousser l’échéance…. Nous voici enfin, hier, réunies pour notre premier cours.

Et quelle première expérience pour moi ! Le temps étant de notre côté, c’est au soleil, sur l’herbe dans son jardin, que nous nous installons. Nous sommes deux élèves pour ce premier cours. Les conditions sont idéales !

Je découvre donc le yoga, « l’art de se recentrer » comme nous le présente notre professeur. Après nous être déchaussées, nous nous installons sur nos tapis et… c’est parti !Fleur de Lotus

Je mets quelques minutes à focaliser mon cerveau sur le moment présent, j’ouvre mon esprit aux sensations que je ressens, à l’ambiance et aux sons extérieurs, à la position de mon corps dans l’espace, à « ma place au soleil » !

Petit à petit, je me prends au jeu et me retrouve totalement concentrée sur les exercices proposés, les mouvements sont lents et respectueux de mon corps, je sens pourtant mes muscles s’éveiller doucement pour pousser les attitudes un petit peu plus loin.

Je sens le soleil de novembre chauffer agréablement ma peau. Après quelques minutes, et sans vraiment le réaliser, mon corps et mon esprit sont en action, à l’unisson, je suis dedans !

Les exercices s’enchainent avec fluidité, il faut dire, j’ai toute confiance en mon amie et ne doute à aucun moment de sa capacité à m’accompagner dans cette découverte.

Elle adapte les exercices à nos besoins, attentive aux moindres signes d’inconfort.

Fleur de Lotus ouverte

Nous terminons la séance par un moment de relaxation, allongée sur l’herbe, une couverture me couvrant le corps, je me détends au son de la voix de mon amie qui me guide. Le soleil a disparu derrière la maison, adoucissant la luminosité. Je me laisse aller, perds la notion du temps et m’endors un moment. C’est le bruit du velcro des chaussures de mon camarade de cours qui me sort de cette douce torpeur, je mettrai encore plusieurs minutes à revenir au monde et à enfin réussir à me lever !

Un moment magique en ce début novembre, partagé avec deux amis …. Mon défi commence bien !

 

Cet article fait parti du  Défi de Novembre

Et vous, quelle activité vous permet de vous recentrer ? Partagez vos expériences en commentaires !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *