Moi aussi je veux un Claude dans ma vie !!!!!

Je viens de terminer l’excellent livre de Raphaëlle Giordano « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une »

Un roman à dévorer, puis à relire muni d’un carnet et d’un crayon ! Un petit livre au style léger où l’on s’identifie facilement à Camille, le personnage principal

Camille, qui a pourtant tout pour être heureuse (combien de fois me suis-je dit cette petite phrase ?) ne parvient pas à s’épanouir, jusqu’à ce qu’elle rencontre Claude, routinologue, qui se propose de la guider sur le chemin du mieux-être.

Dans ce roman, rien ne manque, ni la mauvaise image de soi, ni le décalage avec son partenaire de vie, ni même les difficultés à élever un enfant ; et pourtant, Camille avance sur le chemin du bonheur. Et même si son parcours semble parfois chaotique, à grand coup de changements et transformations radicales, elle parvient à la récompense ultime, l’épanouissement personnel !"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"

Alors oui, les changements sont parfois un petit peu extrêmes et cela ne sera pas donné à tout le monde de pouvoir (devoir ?) transformer sa vie à ce point. Mais peut-être qu’en faisant des petits pas, nous sommes tous à même d’amorcer ce changement positif dans nos vies !

« Il épousseta les miettes en poussant de grands soupirs exaspérés, puis s’installe sur le canapé, devant son écran autarcique.

Il avait enlevé ses chaussettes et, je ne sais pourquoi, la vue de ses orteils nus faisant frotti-frotta sous mon nez, sur la table basse du salon, m’irrita davantage. A moins que ce ne soit sa totale indifférence au combat domestique que j’allais, moi, devoir mener, avant d’avoir la chance de me poser un peu. La plupart du temps, je laissais couler, mais ce soir-là, ce fut plus fort que moi. Il fallait que je dise quelque chose. »

Une amie m’a conseillé ce livre lors d’un de mes (nombreux) moments de doute, elle-même venait de le terminer et l’avait trouvé fort inspirant !

Je l’ai commandé, et dès son arrivée, je l’ai commencé. J’ai tout de suite été prise par la lecture, et les chapitres se sont enchaînés de manière fulgurante. Dans la journée, j’avais hâte que la nuit tombe pour retrouver mon livre !

Je vais maintenant entamer la seconde lecture, celle où, munie d’un carnet, je note toutes les étapes du cheminement de Camille vers son bonheur !

Depuis plusieurs mois maintenant, je me suis moi aussi lancée sur ce chemin, et même si je n’ai pas l’aide d’un Claude bienveillant, je suis bien entourée, et j’ai la chance d’être soutenue par mon amoureux, mes amies et ma famille.

Et vous, dites-moi en commentaires quel livre vous a inspiré, motivé pour vous lancez en quête du bonheur ?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *