Un nouveau défi pour Novembre

Le constat

Puisqu’il il parait que « tu échoues seulement lorsque tu arrêtes d’essayer », même si je suis arrivée au bout du temps que je m’étais donnée pour mon défi désencombrement, (https://epanoui-dans-mon-quotidien.com/epanouie-dans-mon-quotidien-le-defi/), je continue à trier, donner, jeter, ranger dans la maison, certes à un rythme moins effréné, mais je ne lâche pas.

J’ai aussi décidé, que malgré les obstacles, je resterai sur le chemin de la réussite sur lequel je me suis engagé depuis plusieurs mois. Et de faire mienne au quotidien cette phrase : « Je cherche des solutions plutôt que de trouver des excuses »Alors, plutôt que de voir ce défi un peu trop gros pour moi, que je n’ai pas accompli jusqu’au bout comme un échec, je vais regarder le chemin parcouru.

Les avancées “sportives”

Et ces temps-ci, j’ai pris plus de décisions en ce sens ; depuis septembre, je me remets au sport, j’avoue que depuis plus de trois ans, j’essayais sans succès, du coup, cette année, j’ai choisi 2 approches différentes.

La première, pour aller à la piscine, je me suis arrangée avec une amie, à deux, la motivation est plus facile à trouver, comme nous nous retrouvons pour y aller ensemble, c’est l’occasion de papoter, et bien sûr, elle se retrouve un peu le garant de l’engagement que j’ai pris d’aller nager avec elle une fois par semaine ; si jamais il me prend la flemme d’y aller, je dois me justifier auprès de mon amie, ce qui en général se solde , après réflexion, par un plongeon dans l’eau car je trouve rarement de prétexte assez valable pour manquer notre rendez-vous hebdomadaire ! Grand bien m’en fasse !

Pour l’autre créneau de sport (un cours de Zumba), j’ai utilisé une astuce totalement différente : Je me connais, ressortir, après une journée pour aller faire du sport, j’ai trop de mal. Du coup, cette année, j’ai choisi de me « coincer » moi-même, en m’inscrivant au cours qui suit directement celui de Hip-hop de ma fille. Et oui, je dois me rendre au gymnase pour aller la chercher, pas le choix ! Du coup, une fois sortie, et arrivée sur place autant en profiter pour faire mon heure de sport !!! Et ça fonctionne.

Je prends du plaisir à faire ces deux activités sportives dans la semaine ! Au point où, durant les vacances, cela me manque.

Un équilibre à trouver

Avec mon Amoureux, nous avons aussi décidé de travailler la cohésion et la communication au sein de notre couple et de notre famille. Pour cela, nous avons fait le point sur nos emplois du temps respectif, sur nos besoins et nos attentes. Nous avons beaucoup réfléchi sur comment atteindre l’équilibre entre le temps individuel dont nous avons chacun désespérément besoin, le temps dédié à notre couple, celui que l’on accorde aux enfants et à la famille, notre temps de travail respectif…

Nous avons donc défini des plages horaires durant lesquels notre temps individuel passe en premier, et des moments dédiés à la famille. Pour l’instant, il semble que cela nous convienne bien, et que chacun y trouve bien plus son compte.

En tirer les leçons

La difficulté pour moi est maintenant de ne pas partir dans tous les sens, j’avoue avoir envie de tester pleins de choses, trop de choses surement.

Pour me limiter, je vais donc tester mes nouvelles idées sur un mois, histoire d’avoir le temps de mener l’expérience jusqu’au point de savoir si cette idée est bénéfique pour mon organisation, ou pour notre épanouissement au sein du foyer !

Ce mois-ci, je vais tester l’idée de « une chose par jour pour MOI », par contre, pour être sur de tenir sur le long terme (un mois), je vais découper mon défi mensuel en défi 7 jours.

Donc, cette semaine, je vais chaque jour me proposer une expérience rien que pour moi ; ce ne doit pas nécessairement être quelque chose de compliqué ou d’extravagant, pas besoin de dépenser une fortune dans une expérience unique et couteuse, l’idée est juste de faire quelque chose qui me procurera une satisfaction personnelle.

Je me propose donc, pour les 7 jours à venir, de faire un court article vous racontant le petit moment que je me serais offert !

Je vous donne donc rendez-vous dès demain pour découvrir mon premier compte rendu !

1 – Ma place au soleil

2 – Une expérience partagée

3 – Un plaisir simple

4 – Première entorse au défi

5 – Du sport, encore du sport

6 – Cultiver ses amitiés

7 – Le repos bien mérité

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *